En 2019, notre territoire s’est agrandit pour désormais s’étendre à une Communauté urbaine de 54 communes. Pour renforcer la présence des solutions de mobilité pour tous et partout, le réseau LiA étend son offre grâce à l’extension du service FiLBus.
FiLBus c’est un service de transport à la demande (TAD) pour se déplacer d’arrêt à arrêt grâce à une flotte de véhicules dédiés. Pour couvrir l’intégralité du nouveau territoire, le service FiLBus dessert désormais 4 zones de la communauté urbaine soit :- F10 qui regroupe la zone historique à laquelle s’ajoutent les communes de Saint-Martin-du-Bec et Saint-Laurent-de-Brèvedent, - F11, F12, F13 pour desservir les autres communes intégrées à la Communauté urbaine en janvier 2019 et couvrant les anciennes Communautés de communes de Caux-Seine estuaire et du canton de Criquetot-L’Esneval.
Sur le même principe de fonctionnement qu’aujourd’hui, le service permet de se déplacer entre tous les arrêts FiLBus au sein d’une même zone ; mais également de rejoindre le réseau LiA : bus, tramway ainsi que le train et les lignes régionales grâce aux arrêts de rabattement.
Pour plus de renseignement consulter la brochure jointe ou rdv sur le site www.transports-lia.fr (dans la rubrique « Les services LiA», « FiLBus »).